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Access : la gestion des données

Le programme de la suite Office le moins connu mais de loin le plus efficace quand il s’agit de gérer des données. Avec l’avènement des solutions en ligne (SAAS) Access à su s’adapter et prouver que la gestion des données est encore plus simple.
Créer un formulaire de saisie des données, des états et des requêtes n’a jamais été aussi simple… suffit juste de savoir comment faire !

OBJECTIF

Comprendre le fonctionnement d’une base de données. Savoir créer des rapports et des formulaires de saisie pour avoir un petit programme d’analyse simple.

Contenu de la formation :

• Qu’est-ce qu’une base de données ? • Qu’est-ce qu’une requête ? • Qu’est-ce qu’un formulaire ? • Qu’est-ce qu’un état ? • Dans quels cas et comment appréhender le logiciel ? Pratique : • Création d’un répertoire téléphonique • Formulaires de saisie • Formulaire en liste • Requête • État • Action des boutons

Public :

Utilisateur averti des outils d’Office, vous souhaitez découvrir et vous perfectionner sur un logiciel permettant de gérer des données efficacement.

Les + :

À l’issue de la formation on repart avec un projet fonctionnel complet crée par soi-même.

Prérequis :

Savoir utiliser un logiciel Office comprendre l’intérêt d’une utilisation d’une base de données.
4h
880 €

Tarif visio

-10%

INCLUS :

Clef pédagogique + exercice

Vous êtes intéressé par cette formation ?

Vous pouvez nous joindre du mardi au vendredi de 9h à 12h au 04 68 05 75 13

Ou vous pouvez remplir le formulaire ci-après :